La séance

La séance

bild seance

 

Au début, je vous accompagne verbalement vers une détente. Ensuite, le silence se fait majoritairement. Je commence toujours par poser mes mains sur vos chevilles. Je peux y rester assez longtemps, je dois d’abord amener votre corps vers un "neutre" : un état de dépose qui va être plus ou moins profond. Il se peut que votre mental continue à travailler, cela ne veut pas dire que le soin ne se fait pas. Il se peut aussi que vous vous endormez, ça ne fait rien, cela peut même parfois aider dans le soin. Ce n’est qu’une fois arrivée au neutre que je me déplace à d’autres endroits : le bassin, le ventre, le crâne, les épaules… C’est votre corps qui me dit où aller pour l’aider à se défaire des blocages profondément ancrés et entrer en contact avec ses ressources intérieures. Grâce au travail craniosacral biodynamique, je peux rétablir l'équilibre physiologique, émotionnel et énergétique de l'ensemble de votre corps.   

Le nombre et la fréquence des séances dépendent des troubles respectifs et s'orientent à vos besoins. Les séances peuvent accompagner un processus de développement sur une longue période ou être utilisées sporadiquement pour se ressourcer ou soulager une douleur, un blocage. 

Une séance craniosacrale dure environ 60 minutes.

Les séances pour les enfants sont généralement plus courtes et accompagnées verbalement. Pour les enfants en bas âge, le soin peut également avoir lieu pendant qu'ils jouent ou sur les genoux de leur mère ou de leur père.